

L’UBCI est la première banque en TUNISIE à recevoir le label Engagé RSE, délivré par l’organisme «Afnor Certification» en juillet 2022. Avec ce label, l’UBCI confirme son statut de banque engagée et assure sa contribution au développement durable.
La politique RSE mise en place par l’UBCI s’inscrit dans la volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social et adhère en ce sens aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies tels que définis en 2015.
Consciente de sa responsabilité auprès de ses collaborateurs, de ses clients et de la société dans sa globalité, l’UBCI est une banque pionnière dans sa démarche RSE, en s’appuyant sur quatre piliers.
Financer l’économie de manière éthique signifie pour l’UBCI la mise en œuvre de politiques de Responsabilité Sociale et Environnementale relatives aux secteurs sensibles en termes …
Développer une gestion engagée et loyale des ressources humaines consiste pour l’UBCI à réaffirmer son attachement à la valorisation du dialogue social, à la promotion …
Lutter contre l’exclusion, promouvoir l’éducation et la culture font partie de l’ADN de l’UBCI qui, chaque année, développe des actions de mécénat artistique et culturel. Sa responsabilité civique s’exprime …
Agir contre le changement climatique et protéger la biodiversité et l’environnement font aussi partie des missions de notre banque, fortement impliquée à l’échelle du groupe dans la lutte contre le changement …
En avril 2025, l’UBCI a officiellement rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies, marquant une étape stratégique dans son engagement en matière de durabilité et de responsabilité sociétale. Cette adhésion s’inscrit pleinement dans l’ambition de la banque de renforcer son alignement avec les standards internationaux les plus exigeants et d’intégrer, de manière structurée et pérenne, les principes universels relatifs aux droits humains, aux normes du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.
Initiative internationale de référence, le Pacte Mondial des Nations Unies fédère entreprises, organisations, agences onusiennes, acteurs du monde du travail et de la société civile autour de Dix Principes fondamentaux, visant à bâtir des modèles de développement plus stables, durables et inclusifs.
À travers ce cadre d’engagement volontaire — le plus vaste réseau mondial dédié à la responsabilité sociétale avec plus de 24 000 participants dans 170 pays — l’UBCI renforce son rôle d’acteur responsable et confirme sa volonté de contribuer activement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Merci de l’intégrer directement sur la prod et nous renvoyer le lien dès NF.
Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies tels que définis en 2015 visent à répondre aux grands défis mondiaux en matière de réduction de la pauvreté et des inégalités, de promotion de la justice et de la paix et de protection de l’environnement. Cette ligne stratégique onusienne inspire l’UBCI au quotidien dans sa stratégie de déploiement d’actions qui répondent aux 4 piliers forgeant le statut d’une banque responsable


